x

CONSTRUCTION MODULAIRE
& HORS SITE

L’ESPRIT AVELIS

 

Les mutations actuelles du monde nécessitent de voir plus loin et d’imaginer plus longtemps. Une vision disruptive de la construction inscrite dans des échéances plus longues et dans une perspective complète de développement durable. La rupture est d’autant plus forte que les acquis traditionnels sont profonds et solidement ancrés à l’histoire de la construction, par ses aspects technologiques, systémiques mais aussi humains et sociaux. Changer de paradigmes devient essentiel, voire vital quand on souhaite faire siennes les notions d’écoresponsabilité : préservation des ressources naturelles, réduction des gaz à effet de serre, prise en compte du cycle de vie global d’un bâtiment.

NOTRE UTILITÉ SOCIALE

 

En tant qu’industriel de la construction, nos actions s’inscrivent parfaitement dans une démarche d’utilité sociale. C’est un engagement à plusieurs dimensions : dimension économique avec une maitrise des coûts et des ressources, dimension humaine avec des bâtiments conçus pour l’usager final en phase avec ses besoins réels, dimension sociale qui inclut la co-construction des projets avec les parties prenantes, et enfin innovante pour améliorer notre impact sociétal et environnemental.

NOS ENGAGEMENTS RSE

 

Nous avons initié une démarche RSE au sein d’Avelis afin d’être au plus près de notre éthique fondamentale et de notre raison d’être.  Nous nous engageons à donner une vision sincère et transparente de nos actions et de nos engagements en termes de RSE. Si nous nous employons à construire des bâtiments et déployer des services clés en main respectueux de l’environnement, nous nous efforçons également de répondre aux attentes des collaborateurs et de nos partenaires. 4 axes stratégiques RSE vont nous permettre d’atteindre nos objectifs de développement et d’amélioration : respect de l’environnement, social, sécurité et éthique des affaires.

 

> En savoir plus sur nos engagements RSE

RECHERCHE, FORMATION & RECRUTEMENT

 

Pour relever les défis de productivité et de transitions environnementales du secteur de la construction, tout en répondant aux attentes des entreprises et aux besoins à venir des utilisateurs, CESI et AVELIS se sont associés pour créer une chaire d’enseignement et de recherche dédiée à la construction hors site et industrialisée au service de l’humain et de l’environnement. Nous renforçons la montée en compétence de nos équipes afin de consolider le capital engagement de nos collaborateurs. Cela favorise la synergie globale dans l’entreprise et la solidité des compétences de nos employés. L’innovation est également implémentée à tous les niveaux de notre organisation, de la conception à l’installation de nos bâtiments.

Pin It on Pinterest