Un bureau d’études intégré

Les projets constructifs que nous développons intègrent la phase bureau d’études en amont du process de réalisation. Notre bureau d’études agit en interface avec le client et analyse le projet dans ses aspects structurels, techniques, architecturaux et commerciaux. Notre équipe, composée d’ingénieurs, architectes et dessinateurs-projeteurs élabore un scénario technique adapté, en phase avec les impératifs du projet. La mutualisation des datas et le BIM (Building Information Modeling) nous permettent une planification des étapes et une optimisation des ressources. Intégrant un pilotage complet de la conception à la réalisation, notre bureau d’études oriente ses recherches dans une perspective environnementale forte, et une constante amélioration des rapports énergie/consommation en phase avec la future norme RE2020 et ses évolutions.

 

Des expertises multiples

Etudes
Nos experts du bureau d’études sont spécialisés en ingénierie d’ouvrage de bâtiments courants, intégrant la gestion globale des projets de conception. Nous définissons le projet dans son cadre d’utilisation et d’usages en phase avec les besoins du client. Nous étudions le projet dans sa globalité avec une vision 360° pour une agilité maximale et une prise en compte complète du cahier des charges. Nous concevons techniquement l’intégralité des solutions définies comprenant l’intégration technique, les plans d’études, le dossier technique et les plans de fabrication. Nous faisons réaliser les ouvrages par nos sites de production, spécialisés dans la construction modulaire hors-site. Les modules sont réalisés et assemblés par nos spécialistes tous corps d’état. La réception des bâtiments se fait par nos équipes logistique.

Recherche et développement
La R&D est constante chez Avelis. Elle consiste à pousser le process constructif à son efficience maximum jusqu’à la phase fabrication. Avelis s’est engagée depuis quelques années dans un processus de création d’une branche dite « bâtiments définitifs » avec pour visée véritable, l’intégration complète de la RE2020 dans ses bâtiments modulaires.

Innovation et environnement
Nos objectifs en matière d’innovation concernent le développement technologique de nos principes constructifs, mais également la recherche permanente de nouveaux systèmes impactant de manière significative l’amélioration du ratio E+/C-.

Adaptabilité
Par essence, le modulaire hors-site est adaptable ; le bureau d’études se doit donc de donner le tempo. A la flexibilité des espaces répond la flexibilité conceptuelle. Cela passe par le process créatif qui adapte le process constructif au programme du client. La modularisation du projet n’attente pas à la qualité des espaces souhaités par la Maîtrise de l’Ouvrage, bien au contraire. La conduite de toute opération est menée dans un esprit de dialogue permanent pour satisfaire au cahier des charges aussi exigent soit-il. De plus, le bureau d’étude ne fait pas qu’exécuter une demande, il est une force de proposition.

 

Des certifications gages
de qualité et de garanties

Depuis de nombreuses années, Avelis est engagé au travers de qualifications et certifications reconnues comme les plus exigeantes : QUALIBAT, Réglementation environnementale RE2020, Eurocodes, Personne à mobilité réduite, Garantie Décennale, Tenue au feu… La mise en place récente d’un système de management qualité interne, basé sur la norme ISO 9001 version 2015, permet d’accéder à un niveau supérieur d’engagement qualité. Une importance toute particulière est également apportée à la santé et à la sécurité de nos agents.
A l’aide de formations en adéquation avec les besoins, un engagement quotidien et un respect stricte des règles de sécurité, la politique SSE mise en place permet de garantir que nous protégeons la santé et la sécurité de toutes les parties intervenantes.

 

                                   

Pin It on Pinterest