La construction modulaire

Le monde est en pleine mutation et les questions comme l’environnement et le bien-être des personnes se posent comme un défi majeur pour les sociétés de demain. La construction industrialisée opère aujourd’hui sa mutation. Représentant un modèle efficient de construction, elle se définit comme une réponse pertinente aux enjeux économiques et écologiques à venir : fonctions d’adaptabilités, mobilité d’usage, d’implantation et rapidité dans sa mise en œuvre. Partie intégrante d’une économie circulaire, la construction hors site se veut vertueuse dans son approche technologique et systémique : durabilité, compatibilité et up-cycling.

Rapidité

dans la fabrication
& la mise en place

Maîtrise

des coûts de
fabrication

Adaptabilité

multiple dans
de nombreux secteurs

Respect

de l'homme et
de l'environnement

Innovation

dans le bâti et
les équipements

Nos gammes modulaires

Voir plus

Solutions pour installations temporaires

Voir plus

Solutions pour installations permanentes RT 2012


Voir plus

Installations permanentes haut de gamme RE2020

Voir plus

LA LOGISTIQUE CHANTIER AVELIS VOUS ACCOMPAGNE DANS TOUTE NOTRE GAMME


Un principe constructif exclusif Avelis

Avelis a développé un système normatif de base permettant toutes les applications et compatibilités transversales. Le système mixte bois/métal permet le déploiement de solutions tertiaire/logement en lien avec les besoins du marché actuel et futur, et notamment dans l’implantation en milieu urbain et semi-urbain. Il permet en outre d’avoir des performances environnementales élevées et un degré de modularité important.

 

Notre principe mixte bois/métal

 

Notre base mixte bois/métal constitue le modèle référence de toutes nos constructions hors-site. Dans une perspective de projets temporaires ou définitifs, mobiles ou permanents, ce standard normatif se décline naturellement en fonction des besoins. 100% modulaire et modulable dans son principe, le module de base Avelis permet des applications toutes situations et tous contextes. Cette base permet la conception de bâtiments dans les secteurs tertiaires (commerces et services) et pour l’habitat (individuel, groupé et collectif).

Des applications multiples

Nos solutions modulaires sont adaptés à la plupart des secteurs d’activités : tertiaire, industrie/BTP, collectivités, écoles, santé… Nous développons des systèmes constructifs qui permettent une grande souplesse dans la configuration et l’usage des bâtiments : modulables, reconfigurables, déplaçables, nos installations modulaires s’ajustent à vos besoins et aux différents contextes d’implantation.

 

BÂTIMENTS MODULAIRES POUR LE BTP ET L'INDUSTRIE

SOLUTIONS CLÉ EN MAIN POUR VOS INSTALLATIONS TEMPORAIRES

  • Modulables
  • Déplaçables
  • Transformables
  • Economiques
  • Pratiques

Voir les exemples

BÂTIMENTS MODULABLES / Déplaçables POUR LE TERTIAIRE ET LE LOGEMENT

SYSTÈME ADAPTATIF POUR CONSTRUCTION DÉFINITIVES

  • Bâtiments passifs
  • Haute qualité environnementale
  • Entièrement modulables
  • Constructions bas carbone

Voir les exemples

Nous construisons

« responsable »

 

Une approche éco-responsable

de la construction hors-site

En savoir plus

Pin It on Pinterest