Notre réseau de partenaires

Nous avons rejoint des partenaires privés ou associatifs, acteurs de la construction industrialisée  afin d’optimiser notre réseau de partage et de profiter des échanges précieux qui favorisent l’émergence et le développement de projets innovants.

 

ACIM (Syndicat professionnel des Acteurs  de la Construction Industrialisée et Modulaire) : L’ACIM n’a eu de cesse de faire connaître les multiples applications des constructions modulaires, de valoriser leur montée en gamme et d’orchestrer les exigences de qualité et de sécurité auxquelles elles doivent répondre.

Consulter le site web de l’ACIM

 

Construction 21 : Média social du secteur de la construction, Construction 21 vise à accélérer la transition écologique du secteur du BTP et, au-delà, de la ville et des services urbains. Objectif ? Faire adopter les bonnes pratiques des professionnels pionniers en les faisant connaître à l’immense majorité des acteurs du marché.

Consulter le site web de Construction 21

 

SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities) : Une approche fédératrice pour le Smart Building dans la Smart City, l’association SBA a pour but d’organiser la promotion de la filière des Smart Buildings au sein des Smart Cities en associant un groupement de professionnels de l’offre.

Consulter le site web de SBA

 

Netbox Containers : Le réseau Netbox est le premier réseau de professionnels indépendants spécialisés dans le marché du container. Le réseau Netbox accompagne ses clients dans le choix du container maritime et assure la livraison partout en France.

Consulter le site web de Netbox Containers

 

La French Fab : La French Fab, lancée le 2 octobre 2017 par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et des finances, est l’étendard de l’industrie française en mouvement. La French Fab incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française.

Consulter le site web de la French Fab

 

Cluster Eco-Bâtiment : Réseau de plus de 200 professionnels, constitué majoritairement de PME et de TPE, la vocation du Cluster éco-bâtiment est de favoriser le développement économique du secteur de l’Eco-Bâtiment. Acteur incontournable de la filière, il agit en faveur de la performance énergétique et environnementale des bâtiments apportant une vision globale de l’acte de construire.

Consulter le site web de Cluster Eco Bâtiment

 

Pôle énergie Bourgogne/Franche Comté : Mobiliser, accompagner et faciliter la montée en compétences des professionnels du bâtiment dans les domaines de l’efficacité énergétique et de la qualité.

Consulter le site web de Pôle énergie Bourgogne Franche Comté

 

Hors-site Campus : Plateforme de ressources pédagogiques spécialisées dans le domaine de la construction hors-site : Modules e-learning, vidéos, études et rapports, événements… La plateforme propose également un catalogue de formations en présentiel ou distanciel.

Consulter le site web de Hors-site Campus

Pin It on Pinterest