Un principe constructif d’exception

Un principe exclusif Avelis

Nous avons développé un standard normatif 3D multimodal, basé sur une structure porteuse en métal et une ossature bois. Cette technologie Avelis est fortement inscrite dans une démarche de performances énergétiques et de pluri-fonctionnalités. Parfaitement compatible avec la future règlementation environnementale RE2020, notre principe constructif engage nos efforts vers des bâtiments qui répondent à la politique nationale énergie/climat : la sobriété et l’efficacité énergétique, et la réduction des émissions de CO2 globales du bâti.

Une éco-conception 

Nous avons conçu un système modulaire qui maximise les matériaux issus de ressources naturelles : matériaux biosourcés et provenant de la filière sèche ; revalorisation intégrale des matériaux caractérisant nos constructions, avec un bilan carbone global très encourageant.  Nous procédons à l’intégration systématique des critères environnementaux dès la conception et le développement de nos produits. Nous visons à court terme, la réduction significative de l’impact environnemental de nos bâtiments.

Une flexibilité accrue

Notre principe constructif se base sur une technologie 100% modulaire. La construction d’un bâtiment se fait par assemblage de modules préparés, autorisant des jonctions et superpositions dans tous les axes. Cette modularité accrue est possible grâce à la technologie même de notre principe 3D mixte bois/métal. La structure porteuse en métal supporte les efforts des assemblages verticaux (jusqu’à des niveaux R+5) ; et le cloisonnement en ossature bois permet une modularité des espaces (agrandissements, ouvertures, déplacement des menuiseries, etc…).

Un autre aspect de cette flexi-modularité est la perspective de mobilité du bâtiment : mobilité spatiale dans le cadre d’un déplacement géographique du bâtiment ; mobilité temporelle avec une implantation temporaire ; et enfin mobilité d’usages pour une vocation diversifiée des espaces. La construction d’aujourd’hui doit s’adapter aux nouveaux usages et aux nouveaux modèles d’utilisateurs. Notre principe permet toutes les applications transverses à partir du standard normatif.

 



Des applications pour tous les secteurs d’activités

Notre principe 3D mixte bois/métal est parfaitement adapté aux différents secteurs d’activités : tertiaire (commercial et de services), industrie/BTP, public (collectivités, écoles, santé, défense). Nous répondons à vos besoins en infrastructures dédiées, équipements et usages spécifiques. Nos bâtis peuvent s’intégrer à une logique de primo-installation, d’agrandissement ou de bâtiments définitifs en modules simples ou complexes.

  

DECOUVREZ

NOS REALISATIONS

POUR LE TERTIAIRE

 

Equipements commerciaux,
bureaux, services

Voir les projets

Pin It on Pinterest