Un bureau d’études intégré

Les projets constructifs que nous développons intègrent la phase bureau d’études en amont du process de réalisation. Notre bureau d’études agit en interface avec le client et analyse le projet dans ses aspects structurels, techniques, architecturaux et commerciaux. Notre équipe, composée d’ingénieurs, architectes et dessinateurs-projeteurs élabore un scénario technique adapté, en phase avec les impératifs du projet. La mutualisation des datas et le BIM (Building Information Modeling) nous permettent une planification des étapes et une optimisation des ressources.

Intégrant un pilotage complet de la conception à la réalisation, notre bureau d’études oriente ses recherches dans une perspective environnementale forte, et une constante amélioration des rapports énergie/consommation en phase avec la future norme RE2020 et ses évolutions.

 

Recherche et développement,
l’innovation Avelis

Recherche et développement
La R&D est constante chez Avelis. Elle consiste à pousser le process constructif à son efficience maximum jusqu’à la phase fabrication. Avelis s’est engagée depuis quelques années dans un processus de création d’une branche dite « bâtiments définitifs » avec pour visée véritable, l’intégration complète de la RE2020 dans ses bâtiments modulaires.

Innovation et environnement
Nos objectifs en matière d’innovation concernent le développement technologique de nos principes constructifs, mais également la recherche permanente de nouveaux systèmes impactant de manière significative l’amélioration du ratio E+/C-.

Adaptabilité
Par essence, le modulaire hors-site est adaptable ; le bureau d’études se doit donc de donner le tempo. A la flexibilité des espaces répond la flexibilité conceptuelle. Cela passe par le process créatif qui adapte le process constructif au programme du client.
La modularisation du projet n’attente pas à la qualité des espaces souhaités par la Maîtrise de l’Ouvrage, bien au contraire. La conduite de toute opération est menée dans un esprit de dialogue permanent pour satisfaire au cahier des charges aussi exigent soit-il. De plus, le bureau d’étude ne fait pas qu’exécuter une demande, il est une force de proposition.

Le prototypage 2.0

Le prototypage, est intégré grandeur nature et en temps réel au process de fabrication. A chaque étape de la construction nous expérimentons la mise en œuvre, pour chaque corps d’état et chaque type de module de nos derniers développements pour validation par l’ensemble du staff avant lancement définitif de la fabrication. En effet depuis la mise en œuvre de ce nouveau concept constructif des évolutions constantes nous permettent d’améliorer notre réponse projet par projet et nous intégrons chaque évolution positive au projet suivant. Notre philosophie est de type « taylor-made » ; ce qui signifie que nous individualisons notre réponse à chaque demande, à chaque projet. La diversité des programmes sur lesquels nous travaillons et sur lesquels nous faisons des recherches en parallèle nous a conduit à rationaliser notre système constructif. Conçu pour les réglementations les plus exigeantes, il permet une adaptabilité et une agilité maximales. Le mixte métal/bois répond parfaitement à ces critères.

Pin It on Pinterest