Un bureau d’étude intégré

Notre bureau d’étude intégré étudie votre projet et vous propose une stratégie technique adaptée. Notre équipe composée d’ingénieurs, architectes et dessinateur-projeteurs élabore un set de solutions réalistes et en phase avec les impératifs de votre projet. L’intégralité des bâtis sont dessinés et conçus dans leur moindre détail avec une approche d’anticipation et de planification. Cela permet une projection réaliste de la conception et de la fabrication visant à limiter les erreurs et les pertes de temps.

Notre bureau d’étude est également qualifié pour les questions environnementales et énergétiques. Celui-ci travaille dans la perspective de la future norme RE 2020 et met en place les protocoles nécessaires à l’optimisation des matériaux de construction, d’isolation et d’équipements.

 

Recherche et développement,
l’innovation Avelis

La recherche et développement est constante et consiste chez AVELIS à pousser le concept de process constructif à son maximum d’efficience jusqu’à la phase fabrication. Originellement crée autour d’un concept logistique de gestion de la mise à disposition d’espaces de bases de vie notamment, l’entreprise à commencé à fabriquer ses propres bungalows et à aménager en interne aussi des containers maritimes.
Cette démarche logique était confortée par la disponibilité en local de la culture et des métiers liés à la transformation du métal (bassin industriel du Creusot).
Les donneurs d’ordre historiques de l’entreprise ayant une demande en bâtiments pérennes, de type modulaire ; l’entreprise s’est engagée depuis quelques années dans un processus de création d’une branche dite originellement « bâtiments définitifs » avec pour visée ultime la cohérence avec la RE 2020.
Cela a nécessité de faire évoluer notre savoir-faire constructif vers un système mixte bois métal qui fait appel, s’agissant de la structure, à deux grands métiers de la construction :
– la charpenterie métallique (structures tridimensionnelles porteuses)
– l’ossature bois (parois extérieures)
En métallerie, nous n’utilisons aucun profil plié structurel et le principe utilisé choisi par nous pour les parois extérieures relève bien des usages de l’ossature bois.

 

Le prototypage version 2.0

Le prototypage, de même est intégré grandeur nature et en temps réel au process de fabrication. A chaque étape de la construction nous expérimentons la mise en œuvre, pour chaque corps d’état et chaque type de module de nos derniers développements pour validation par l’ensemble du staff avant lancement définitif de la fabrication. En effet depuis la mise en œuvre de ce nouveau concept constructif des évolutions constantes nous permettent d’améliorer notre réponse projet par projet et nous intégrons chaque évolution positive au projet suivant. Notre philosophie est de type « taylor-made » ; ce qui signifie que nous individualisons notre réponse à chaque demande, à chaque projet. La diversité des programmes sur lesquels nous travaillons et sur lesquels nous faisons des recherches en parallèle nous a conduit à rationaliser notre système constructif. Conçu pour les réglementations les plus exigeantes, il permet une adaptabilité et une agilité maximales. Le mixte métal/bois répond parfaitement à ces critères.

Pin It on Pinterest